Vaccination : le vaccin contre la fièvre jaune est absolument obligatoire. Le vaccin contre l’hépatite A et un traitement contre le paludisme sont recommandés.

Argent et Banque : l’argent utilisé au Togo est le franc CFA (communauté des Francs de l’Africains). 1Euro vaut 655,9F CFA.

On peut changer les devises étrangères et les traveller-check (chèques de voyageurs) dans les banques du Togo. On peut aussi retirer de l’argent avec la carte visa mais seulement à l’agence principale de la banque BTCI à Lomé. Les Master Cards ne sont pas utilisées au Togo.

Se munir des nécessaires suivants :

Une (01) photo d’identité (passeport) obligatoire, un sac de couchage, un pull-over (il peut faire frais certains nuits), un habit contre la pluie, une moustiquaire, une lampe de poche, une paire de gants (seulement pour les chantiers de reboisement et de rénovation d’écoles), les jeux et instruments de musique, des recettes de cuisine votre bonne humeur !!!

Assurance :

Une assurance voyage est indispensable car l’Association ne couvrira pas les frais d’hôpitaux d’un malade. Par contre si vous êtes malades l’association s’engage à vous accompagner à l’hôpital et à vous donner à manger et autres.

NB: N’oubliez pas nos enfants démunis et orphelins en leurs apportant des jouets,des habits, des chaussures et les manuels scolaires.

Consulats du Togo dans le monde entier

Ouvert de 9H30 à 12H30 (dépôt) et 15H30 à 17H30 (retrait)

Documents nécessaires pour le Visa togolais :

* Tari : 20 Euros (Visa d’un mois)
* Délai d’obtention : 1 semaine

* Un passeport dont la validité doit être supérieure de 6 mois après la fin du séjour envisage ainsi qu’une page entièrement libre de toute inscription pour le visa.

* Un formulaire officiel de demande du visa du Togo, rempli de façon lisible, signé et daté par le requérant.

* Deux photos d’identité : format 4,5 x 3,5 cm (pas de photocopie ni de photo scannée).

Les vols:

Utiliser un billet aller et retour facilitera votre voyage et vous évitera à retrouver un billet retours là bas. De plus vous rentrerez chez vous plus facilement et surtout plus rapidement sans avoir à chercher sur place et dans la précipitation un moyen de transport. Une fois que vous avez acheté votre billet, vérifiez que les dates, l’heure et la destination correspondent bien à ce que vous désirez. Téléphonez toujours pour confirmer votre vol. les vols surbookés pour l’Afrique sont un cauchemar, sans compter les paiements en liquide, les problèmes divers et les excusez nous, il ne reste plus de place.

ARRIVEE AU TOGO

1. Dès votre inscription sur un chantier, faites votre réservation sur les vols :
De différentes compagnies qui arrivent au Togo comme :

Air France ;

Brussels Airlines ;

Royal Air Maroc;

Afriqiyah;

Asky Airlines;

Air Burkina…

NB : N’oubliez pas de confirmer votre vol 72h avant le départ si vous voulez être surs d’avoir votre place !
2. Informer-nous de votre date et heure d’arriver afin que nous assurions votre accueille à l’aéroport.
3. Faites des photocopies en double exemplaire de vos papiers (un pour vous durant le voyage et un laissés à votre famille) : passeport, billets d’avions, carnet de vaccinations, traveller’s chèques.
4. Laissez les coordonnées de notre association à votre famille.